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Une solution de business intelligence de tourisme au service des enseignes de produits de luxe pour comprendre les achats à l’étranger

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Une solution de business intelligence de tourisme au service des enseignes de produits de luxe pour comprendre les achats à l’étranger

Un partenariat entre Contactlab et Amadeus aide les marques à mieux comprendre l’influence du tourisme sur les ventes internationales.

Paris, le 13.03.2017 – Contactlab, la plateforme d’engagement marketing digital en pleine croissance spécialisée dans les marques de lifestyle, et Amadeus Italie, fournisseur de solutions technologiques innovantes à destination du secteur du tourisme, annoncent un partenariat afin de créer une solution de business intelligence pour le Luxe portant sur le tourisme qui s’appelle « Travel Intelligence Luxury Lab ».

Dans une étude menée par Contactlab intitulée Who buys where: decrypting cross-border luxury demand flows (https://goo.gl/7mDVe6 note aux journalistes : merci d’inclure ce lien dans vos articles), en partenariat avec Exane BNP Paribas, les voyageurs achetant des produits de luxe à l’étranger représentent 30% des revenus mondiaux. Profiter des achats effectués durant les voyages garantira un meilleur revenu et un potentiel énorme pour les marques de luxe.
Ce partenariat unique permet aux grandes marques de mieux comprendre l’influence des déplacements touristiques sur les ventes et de faire des corrélations inattendues entre les données. En s’appuyant sur les données de la solution de business intelligence sur le tourisme d’Amadeus concernant le trafic aérien international, ainsi que sur l’expertise de Contactlab du marché du luxe et de la mode, les marques peuvent tirer un avantage concurrentiel grâce à une meilleure compréhension de leurs clients.                       

Grâce aux données sur le comportement de réservation de vol des utilisateurs fournies par Amadeus, Contactlab pourra fournir à ses clients de la mode et du luxe, une vision plus claire des habitudes de consommation de leurs clients à l’étranger, leur permettant ainsi de créer une stratégie digitale d’engagement client personnalisée et dynamique

Dans le cadre d’une expérience menée conjointement, les spécialistes des données de Contactlab, avec l’aide d’Amadeus Italia, ont découvert une corrélation notable entre la croissance des revenus des boutiques de luxe à Milan durant une période spécifique et l’afflux de voyageurs de luxe. Les voyageurs chinois ont été plus nombreux et ont fait croitre les ventes des marques de luxe et de mode en période hivernale. Par ailleurs, le flux de ces voyageurs chinois a été périodique et supérieur à la moyenne à chaque trimestre. A l’inverse, les voyageurs russes ont montré une tendance à l’achat en période estivale et au tout début de l’automne ; les habitants des Emirats Arabes Unis et du Golfe représentaient un afflux périodique alterné selon les trimestres Grâce à cette collaboration, le détaillant peut maintenant accéder à une quantité massive de données de mouvements de personnes et profiter de l’expertise de Contactlab sur le marché de la mode et du luxe afin de préparer le trafic supplémentaire en magasin et conduire à l’avance des actions d’engagement client.
Le partenariat entre Amadeus et Contactlab est une preuve de la valeur que la data intelligence apporte aux stratégies marketing, particulièrement quand il s’agit de chercher des corrélations entre des volumes de données en apparence hétérogènes et sans relation », a annoncé Massimo Fubini, PDG et fondateur de Contactlab.

“La solution Cloud basée sur des données marketing de Contactlab met en parallèle des données de localisation, de transaction et des données digitales dans le but de donner aux entreprises une vision claire des activités d’engagement client et de marketing digital les plus prometteuses. Dans le cadre de notre collaboration, les marques disposeront d’une équipe commune de spécialistes de données et d’ensembles de données disparates pour mettre en place des actions marketing et à terme, pour accroitre leurs résultats. » - concluait Fubini.

A propos de CONTACTLAB
ContactLab (www.contactlab.comest un fournisseur de solutions d’engagement digital pour les entreprises et les marques isées dans le secteur du luxe et de la mode, afin de développer avec succès des programmes de communication digitale permettant un marketing personnalisé afin d’entrainer la demande et de créer des relations durables avec le consommateur. ContactLab, fondé en 1998, est dirigé par son fondateur Massimo Fubini, un entrepreneur, précurseur, visionnaire et leader d'opinion dans l'industrie digitale depuis 1995.

ContactLab permet aux marques de planifier, de construire et d’analyser des plans de communication digitale efficaces dans le but de stimuler la croissance des entreprises. Les marques utilisent les solutions ContactLab afin de créer des messages digitaux personnalisés et multicanal, formés autour du comportement des consommateurs et du cycle de vie du produit pour élargir et approfondir l'expérience d’achat.
ContactLab offre le choix, la confiance et l'expérience nécessaires à un engagement client fort et une croissance stimulée. Contactlab dispose d’un large choix de solutions complètes centrées sur le client, le multicanal et l’international ainsi que de standards de sécurité, de fiabilité et d’évolutivité élevés, offrant la garantie d’un soutien continu et la capacité de fournir des mesures de performance en temps réel.
Notre expertise dans le comportement digital, les nouvelles voies de parcours client et le domaine du luxe, la mode et les secteurs de vente au détail, accompagne les marques dans la construction de leur stratégie d'engagement client.

A propos d’Amadeus
Amadeus est un des principaux fournisseurs de solutions de technologie avancée à destination de marques internationales issues de l’industrie du tourisme. Les entreprises clientes comprennent des opérateurs de voyages (compagnies aériennes hôtels, entreprises ferroviaires et maritimes, etc.), des fournisseurs de prestations touristiques (agences et sites de voyages), et des entreprises spécialisées dans l’achat de voyages (corporations et entreprises de management de voyages).

Le groupe Amadeus emploie environ 14 000 personnes dans le monde entier, notamment sur des sites stratégiques comme Madrid (siège), Nice (Développement) et Erding (opérations), ainsi que sur plus de 70 locaux d’organisation commerciale d’Amadeus dans le monde entier et de sa présence dans plus de 190 pays.
Le business model du groupe est orienté vers les transactions.
Amadeus est coté en bourse en Espagne sous le symbole "AMS.MC" est fait partie de l’index IBEX 35.


published on 3/13/2017

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